Autre savon pour vos toilettes

le savon au lait d'ânesse. Le lait d’ânesse est connu pour ses nombreuses vertus depuis l’antiquité. Utilisé comme substitut au lait maternel, il est encore plus réputé pour ses bienfaits non seulement pour la santé mais aussi en matière de soins de beauté. Même la reine Cléopâtre louée pour sa grande beauté l’utilisait pour l’entretien de son corps. En raison de ses maintes vertus, le lait d’ânesse est aujourd’hui commercialisé par sa transformation en savon, crème, shampoing… Quelle est la composition du lait d’ânesse et pourquoi utiliser donc le savon au lait d’ânesse ?

Qu’est-ce que le lait d’ânesse et quelle est sa composition ?

Le lait d’ânesse est le lait produit par l’ânesse pour allaiter son petit après sa naissance. En effet, très proche du lait maternel, il est en riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, C, E, en acide gras de type omega-3 et omega-6, en des protéines et en des acides aminés qui sont très bénéfiques pour la peau. Aussi riche en minéraux et oligo-éléments, il contient du calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et du zinc très utile aux cellules épidermiques. Avec un taux de lactose élevé, son ph est compris entre 7,0 et 7,2.

Par ailleurs, le lait d’ânesse contient des immunoglobulines qui sont des anticorps naturellement secrétés par une catégorie de globules blancs dans le sang et qui contribue à la défense de l’organisme. Il est également constitué de l’alkyl glycérols. C’est un corps gras qui lui aussi naturellement présent dans l’organisme contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. L’alkyl glycérols intervient aussi dans la lutte contre les agressions de la peau. Vous pourrez adopter un savon bio au lait d’ânesse afin de mieux profiter des avantages de ce produit sur votre peau.

A lire :   La nouvelle cigarette des jeunes

Quels sont les bienfaits du savon à base du lait d’ânesse pour la peau ?

La riche composition du lait d’ânesse lui confère de nombreuses propriétés cosmétiques. Ce qui le rend si attractif depuis la nuit des temps.

Tout d’abord, adapté à tous types de peau, le savon au lait d’ânesse nourrit, adoucit, raffermit, apaise, et régénère la peau, la protège contre les agressions externes et surtout lui assure une très bonne hydratation. Il est recommandé aux peaux sensibles, sèches, irritées… et est très bon pour la peau de bébé. Grace à son action régénératrice, ce savon conserve la peau, maintient son élasticité et constitue un excellent anti-âge.

Les propriétés dermatologiques du lait d’ânesse permettent aussi essentiellement de venir à bout de nombreuses affections cutanés auxquelles nous sommes confrontés. Les acnés, eczéma, psoriasis sont autant d’imperfections que corrige le savon. Il assure un total bien-être.

 

 

.