Comment souscrire à une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est une assurance qui convient aux conducteurs qui souhaitent souscrire à une assurance d’une durée de moins d’un an. Il s’agit d’une assurance de courte durée allant de 1 à 90 jours. Cependant, l’assurance auto temporaire est soumise à des conditions particulières. Lisez dans cet article, les démarches pour souscrire à une assurance auto temporaire et les cas dans lesquels vous pouvez souscrire.

Les démarches pour souscrire à une assurance auto temporaire

Avant d’entamer les démarches administratives pour souscrire à une assurance auto temporaire, certaines conditions sont liées à la personne du souscripteur. Pour en savoir plus, consultez le site. Le souscripteur d’assurance temporaire doit être âgé de 21 ans minimum et justifier d’une bonne expérience de conduite sur route. Son permis de conduire doit dater de plus de 2 ans. Outre ces conditions, pour souscrire à l’assurance temporaire, le souscripteur doit constituer les pièces ci-après : copie du permis de conduire en cours de validité, copie de la carte grise du véhicule et une copie de déclaration des antécédents sur route. L’assurance auto temporaire couvre la responsabilité civile du souscripteur et lui garantit une protection juridique en cas de survenance du sinistre.

Les cas de souscription à l’assurance auto temporaire

Face à certaines situations, il est recommandé de souscrire à un contrat d’assurance auto temporaire. Parmi les cas les plus courants, il y a les cas d’attente de souscription à un nouveau contrat d’assurance classique lorsque l’ancien a été résilié ou suspendu. Vous pouvez souscrire une assurance auto temporaire à votre véhicule lorsqu’il est remisé dans un lieu privatif ou lorsque vous l’utilisez rarement. En attendant le certificat d’immatriculation définitif, il est également recommandé d’avoir une assurance auto temporaire, même chose pour les cas d’importation du véhicule étranger avec immatriculation temporaire… Toutefois, rappelons que le coût de l’assurance auto temporaire est plus élevé que celui de l’assurance auto classique.

A lire :   Les meilleures cryptomonnaies en 2021