Éponge en laine d’acier : comment l’utiliser ?

La laine d’acier est connue pour toutes ses fonctionnalités incroyables. Elle nettoie non seulement, mais permet aussi de lustrer et de rendre plus proche des surfaces. Mais l’utilisez-vous réellement comme il faut ? Si vous n'utilisez que de la laine d'acier pour nettoyer vos casseroles, vous n'exploitez qu'une fraction de son potentiel. Découvrez quelques usages l’éponge en laine d'acier dans vos activités quotidiennes.

Nettoyage des matériaux de bricolage et de jardinage

Après un temps d’utilisation, chaque outil métallique commence à développer de la rouille. Mais, la laine d'acier est un excellent outil pour nettoyer la rouille accumulée en surface. Vous pouvez lire le site pour être informe sur comment l’utiliser.

En effet, vous n’avez qu’à prendre une éponge en laine d'acier et commencer à polir vos outils. Ils paraitront neufs en un temps record !

En ce qui concerne les outils de jardin de forme, rien ne prolongera la durée de vie de vos outils de jardinage comme un bon nettoyage à la fin de chaque saison de croissance. Prenez une éponge en laine d'acier fine et saturez-la avec le même type d'huile que vous utilisez sur les charnières de porte qui grincent.

Frottez la rouille de vos cisailles, pelles et toute autre chose avec des pièces métalliques. Essuyez-les avec un chiffon sec, affûtez toutes les lames et réappliquez avec un peu d'huile avant de les ranger pour l'hiver.

Utiliser la laine d’acier après un projet de bricolage

Envie d’appliquer du vernis sur cette surface fraîchement poncée ? Eh bien, attendez une seconde ! Avant d'appliquer la finition, frottez le projet (en se déplaçant dans le sens du grain et non contre lui) à l'aide de laine d'acier.

A lire :   Comment acheter des actions chez une société virtuelle ?

Vous enlèverez la poussière de ponçage du grain, polirez et lustrerez les fibres de la surface. Continuez avec un chiffon de nettoyage de style Swiffer pour essuyer les taches de poussière ou de laine d'acier. Vous êtes maintenant assuré d'une surface immaculée pour des résultats parfaits avec des finitions à base d'huile (pas à base d'eau).