Pourquoi les éviers se bouchent-ils?

L’un des problèmes auxquels nous sommes souvent confrontés dans le ménage concerne l’évier. En effet, beaucoup de personnes sont confrontées à ce problème d’évier bouché sans connaitre la source de celui-ci. Il est important de mieux connaitre les causes de ce problème pour mieux le prévenir. L’article suivant donnes des informations sur les problèmes concernants l’évier et nous prodigue quelques solutions.

Causes d’évier bouché

L’évier est le creux en métal ou en pierre qui se trouve dans la cuisine dans lequel on fait la vaisselle. On comprend donc que son bouchage n’est pas une chose surprenante. Les dépôts de graisse sont la cause principale des éviers bouchés. Les bouchons de graisses sont compliqués à être évacuer même avec de l’eau bouillante. S’il y a un dégagement de mauvaises odeurs, la matière déposée est donc en décomposition. Le bouchon est aussi causé par une mauvaise pente, une mauvaise installation du système de canalisation. Un dépôt considérable calcaire et la tarte causent également des bouchons au niveau des évacuations. Les causes de bouchages des canalisations étant très nombreuses, cliquez maintenant pour mieux prévenir cela.

Déboucher vos éviers

Il existe une multitude de méthodes qui permet de déboucher nos éviers. La première méthode est l’utilisation de l’eau bouillante quand le bouchon n’est pas trop épais. On peut aussi utiliser les produits chimiques pour déboucher. En effet, elle c’est une solution fréquemment utilisée. On verse le produit, on laisse pendant quelques heures puis on fait couler l’eau. Le débouchage naturel consiste à utiliser la soude et de l’eau chaude ou encore la soude + de sel + de l’eau + du vinaigre. L’utilisation de la ventouse est considérée comme la méthode de grand-mère car elle est utilisée dans presque tous les ménages. Une autre technique est le démontage du siphon et le débarrasser de ces déchets. La dernière technique simple est l’utilisation du furet si la canalisation est bouchée avant le siphon. Le furet garde les déchets pour faciliter l’écoulement de l’eau.

A lire :   Éponge en laine d’acier : comment l’utiliser ?