Que doit contenir une valise de maternité ?

L’accouchement étant un évènement très attendu, il est alors important de bien se préparer. Une bonne préparation passe par une bonne réalisation de la valise de maternité. Il est souvent question de savoir ce qu’il faut mettre dans la valise. Que doit comporter la valise de maternité ?

Le dossier médical

Afin de vous assurer un service de qualité, il est important de garder son dossier médical dans la valise. Vite bébé devient taquin si son arrivée n’est pas bien préparée. Grâce à votre dossier médical, l’équipe médicale pourra vous suivre convenablement. Il permet aux personnels médicaux de préparer votre accouchement sans mettre le bébé et vous en danger. Prenez également le soin de garder votre carte de groupe sanguin si vous en avez.

Les besoins de maman

Afin de ne manquer de rien le jour de l’accouchement, il y’a un certain nombre d’outils à garder. La valise de maman doit comporter au moins deux chemises ou T-shirt. Vous devez garder un peignoir, des tenues confortables en quantité suffisante. Après votre accouchement vous aurez besoin de vous changer. Vous devez ainsi prévoir des vêtements de rechange. Gardez plusieurs chaussettes de rechange. Ensuite, en dehors des vêtements n’oubliez pas vos produits de toilette intimes. Votre valise doit comporter nécessairement des culottes jetables. Vous pouvez garder votre sèche-cheveu, il pourrait être utile.

Le document de reconnaissance du bébé

Lorsque vous n’êtes pas mariée, ayez le réflexe de faire ce document à l’avance. Ce document vous sera utile afin de faire l’ensemble des procédures administratives. À la naissance de l’enfant grâce à ce document, vous pourrez facilement opérer les démarches qu’il faut. Ainsi, il n’est plus utile à votre conjoint d’être sur les lieux, ce qui réduit les pertes de temps. Ce document permet également de créer un lien direct entre le bébé et le père de l’enfant.

A lire :   Comment gagner un complément de revenu satisfaisant par télétravail ?