Vous avez un penchant pour la décoration industrielle dans votre salon. Quel que soit le type de matériaux utilisés, ce style vous plait tout particulièrement. Et pour rester dans le même thème, vous cherchez des pieds adaptés pour la table basse. Voici quelques astuces pour obtenir un résultat satisfaisant.
Le choix des pieds de table basse
La priorité dans la décoration du salon, c’est que les pieds de la table basse soient en harmonie avec le reste. Le plateau de la table n’est pas à exclure. Ainsi, en voir plus sur un style industriel permet de respecter un certain nombre de règles. Le matériau, le poids, la taille, l’épaisseur, la hauteur, la couleur et la forme sont les principaux éléments auxquels il faut faire attention. N’oubliez donc pas que l’objectif est d’avoir un salon esthétique et répondant à vos attentes. Ainsi, ces critères sont à prendre en compte pour acheter des pieds pour la table basse.
Le style industriel
Décider de choisir un style industriel sous-entend que tous les éléments à choisir pour la décoration du salon doivent être dans le même thème. Un tel choix de style signifie que vous vous sentez parfaitement à l’aise avec ce style.
Le style industriel séduit de plus en plus de monde, tant il est discret, élégant et sobre. Il confère la sensation de se trouver dans une usine. On le caractérise comme étant défini par les couleurs noires, brunes et grises. Les matériaux entrant dans le thème sont le métal, le cuir et le béton.
Le type de pieds idéal
Le bois, le béton, le cuir, le métal (gris ou noir) sont généralement les types de pieds qui peuvent vous enchanter. Le style industriel permet d’exprimer librement votre imagination à travers la déco. Cela ne vous impose pas de restrictions. De plus, le style industriel ne se démode pas à cause de la durée de vie des matériaux utilisés. Vous êtes donc en mesure d’arranger votre décoration selon vos goûts et votre humble. Vous êtes maintenant informés du type de pieds à choisir pour votre table basse.