Tout savoir sur comment assurer légalement un scooter sans BSR

Vous avez envie de conduit une moto, mais vous n'avez pas un BSR pour assurer votre moto. Inquiet, vous vous demandez comment faire. Plus de soucis. La suite de cet article va vous éclairer sur comment vous pouvez assurer de façon légale votre moto sans pour autant avoir un BSR.

L'essentiel à savoir sur un BSR

Le BSR (brevet de sécurité routière) est un permis de conduit européen de catégorie AM exclue du régime de permis à point, qui autorise son titulaire à conduire un scooter à moteur de 50 cm³ 2 ou 3 dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h dès l'âge de 14 ans. En effet, pour obtenir un permis de conduire BSR, il existe certaines étapes à suivre. Il est donc question de suivre une formation théorique, qui  sera validée pas l'ASSR ou l'ASR du 1er au 2nd niveau. Il y a aussi une formation pratique qui s'étend sur une durée de 8 heures. Le BSR a une durée de 15 ans à compter de sa date de délivrance. Si vous avez d'autres préoccupations, en cliquant ici, vous aurez plus d'éclaircissement.

Assurer sa moto sans permis BSR

Pour assurer votre moto sans un permis BSR, vous devriez savoir qu'il existe certains documents à fournir (carte d'identité du motard, la carte grise de la moto) et aussi, vous aurez à choisir une formule d'assurance qui vous convient. Il existe généralement, trous formules d'assurance pour un motard sans permis de conduire BSR. Il s'agit de l'assurance au tiers ; de l'assurance tiers plus et de l'assurance tous risques. Il est aussi possible de souscrire à n'importe quelle assurance, et ceci en fonction de votre budget, car il n'existe aucune condition bien précise pour les formules d'assurance. Vous vous demandez sûrement pourquoi assurer une moto sans avoir un permis BSR ? Retenez juste que la loi française est stricte sur le fait que chaque véhicule doit être assuré sans même avoir de permis.

Toutefois ,si vous désirez conduire une moto sans permis BSR, vous n'avez qu'un seul choix. Celui de conduire une moto de 50 cc avec une puissance qui ne dépasse pas 4kw.

 

A lire :   Comment acheter des actions chez une société virtuelle ?