Il arrive des moments, où nous avons envie de rénover nos maisons. C’est une bonne chose, mais la rénovation n’est pas facile ni à prendre à la légère. Plusieurs choses doivent être prises en charge dans le processus de rénovation. Comment bien rénover sa maison ? La réponse, dans cet article.
Faire la liste des travaux
Cela peut sembler simple, mais la réalité est plus complexe qu'on ne l'imagine. Consultez cet article pour en savoir plus. En effet, en fonction de l'état de votre maison et de ce que vous souhaitez accomplir, vous devez diagnostiquer les opérations nécessaires pièce par pièce et prioriser du plus important au plus bas. Dès lors, il devrait être possible de prendre en compte les travaux de réfection du gros œuvre en premier et second œuvre (restauration des fondations, démolition des murs porteurs, réfection de la toiture, remplacement des fenêtres, la création et modification des réseaux électriques et plomberie, etc.) , isolation.
Avoir un plan de la maison
N'entreprenez pas de travaux de rénovation sans avoir au préalable un plan détaillé de votre maison (ou appartement) et de votre terrain. Si vous n'en avez pas, faites appel à un professionnel.
Définir un budget
Compte tenu de vos ambitions et de l'état de la structure d'origine, il existe une fourchette en fonction du choix des matériaux ou des spécialistes mobilisés si le prix de la rénovation d'une maison ou d'un appartement peut monter rapidement. Il faut noter qu’une rénovation complète coûte en moyenne 1000 EUR /m². Par mesure de précaution pour faire face à des imprévus, vous pouvez avoir une marge de manœuvre de 10 % dans votre budget. Les opérations doivent être priorisées et hiérarchisées pour gérer les finances autant que possible (par exemple, l'isolation et les mises à niveau électriques doivent être envisagées en premier).Au fur et à mesure que votre projet de rénovation ou d'aménagement devient plus sophistiqué, vous devez créer un budget précis basé sur des estimations sur place pour le concrétiser.