Sommaire
En matière de décoration intérieure, les petits détails décident souvent de tout. Si le style de décoration, la palette de couleurs et le thème définissent la pièce, c'est la lumière qui crée et définit l'ambiance. Changer l'éclairage peut transformer une pièce d'un environnement monotone à un environnement confortable, ainsi que d'une atmosphère dynamique à une atmosphère relaxante. Il existe de nombreux types d'éclairage, mais aujourd'hui nous allons nous concentrer sur les lampes de table. Comment sélectionner la bonne pour votre décoration ?
Rechercher un bon emplacement pour votre lampe de table
Déterminez d'abord où vous allez placer votre lampe de table, en déterminant à peu près à quelle distance du lit, du canapé ou du fauteuil elle sera placée. Pour tous vos achats de lampe de table ; la Boutique de Luminaire Tiffany est à votre disposition. N'achetez pas une lampe et réfléchissez ensuite à l'endroit où elle peut être placée. La lampe est peut-être trop petite ou trop grande pour la pièce. En outre, la lampe de la table de chevet ne doit pas être aussi lumineuse que celle de la table console au salon.
Tenir compte des dimensions
La taille de la lampe doit être déterminée en fonction du décor environnant. Si vous avez une table de chevet haute, il est évident que vous avez besoin d'une petite lampe et ainsi de suite. Il est généralement souhaitable de privilégier une lampe dont la base de la teinte est à la hauteur des yeux, que vous soyez assis ou couché. Cela s'applique à la lampe de table pour le petit coin lecture, à la lampe de chevet et à la lampe pour le canapé dans le salon.
Choisir le bon style de lampe
Bien que ce soit généralement le verre qui soit la partie la plus attirante de la lampe, son corps constitue souvent un atout majeur. Pour créer un contraste, vous pourrez opter pour une lampe de table du même style que le design général ou d'un style opposé, afin d'en faire un point de mire.