Source de stress et de pression, les exigences professionnelles, familiales et autres influencent généralement la qualité de vie. Ainsi, il est important de s'offrir des moments profonds de détente, de contemplation pour son propre bien-être. Pour cela, opter pour un séjour breathwork serait la solution idéale. L'intérêt de cet article est de vous montrer les bienfaits d'un séjour breathwork.
Pour équilibrer son mental
La pratique du breathwork est un excellent moyen pour équilibrer son mental. En effet, pour plus de détails, il est prouvé que le fait de s'adonner au breathwork permet de façonner la capacité cognitive. C'est un processus au cours duquel on stresse le corps pour ensuite le rendre plus fort. La soumission délibérée de l'esprit à l'incertitude à l'angoisse engendre un effet contradiction. De cette manière, le pratiquant sort de cet exercice plus fort sur le plan spirituel et émotionnel. Il s'agit donc, s'il faut le dire, d'une technique de renforcement l'intellect, de l'entendement.
Pour se libérer de toute émotion
Durant les activités de breathwork, il est fréquent que des émotions inavouées s'extériorisent inconsciemment. En réalité, pendant un breathwork, le sujet (le pratiquant) n'arrive plus à réfléchir. De cette démarche, il se voit incapable de résister à l'envie d'exprimer ses sentiments. Dès lors, il se libère de toute contrainte qui, jadis, l'empêchait de vivre l'ataraxie, la sérénité ou encore le bonheur effectif. Ainsi, il est de coutume de voir certaines personnes s’éclater de rire ou se mettre en pleure lors d'une activité de breathwork. D'autres encore expriment de la couleur. C'est justement le but de ses exercices, la libération des émotions.
Pour purifier son esprit
L'un des bienfaits du breathwork est de revigorer la lumière interne du pratiquant. Lors de ces séjours de renouement avec soi-même, il est possible d'avoir des éclaircissements sur certaines questions que l'on se pose. En général, un séjour breathwork permet un renouveau complet sur divers plans. C'est tout le corps qui en bénéficie et l'on devient comme tout nouveau. Aucune partie tant physique que spirituelle n'est occultée par les bienfaits du breathwork. C'est de cette manière que l'on parvient à vivre l'extase absolue, la béatitude.