Un essuyage négligent pourrait endommager définitivement votre écran. Nettoyer vos téléviseurs avec du produit pour vitres et un sèche-cheveux est un moyen infaillible de réduire leur durée de vie et de dégrader la qualité des images affichées. Voici 3 principales recommandations pour nettoyer correctement l'écran d'un téléviseur.
Faire toujours preuve de prudence en éteignant l'écran avant le nettoyage
Pour le nettoyage d'un écran, tâchez d'éteindre dans un premier temps le téléviseur comme ce ce site internet le conseille. L'idée de le débrancher peut sembler bonne si vous voulez être sûr qu'il ne fonctionne pas encore. Évitez de nettoyer l'écran tant qu'il n'a pas refroidi au toucher. Le nettoyage d'un écran chaud est une véritable épreuve, et il est également plus inflammable. En laissant à votre téléviseur le temps de refroidir, vous réduisez l'électricité statique qui incite la poussière à rester en place, ce qui facilite le nettoyage des zones collantes.
Utiliser une mousseline en microfibres de la plus haute qualité
N'utilisez jamais de torchons en papier ou en mousse pour les tâches ménagères. Il est bon de savoir que les nouveaux écrans sont extrêmement délicats. Les rayures, telles que celles laissées par le café rebrasé, ne font pas le poids face à la capacité de Sopalin à les effacer. À l'avenir, vous devriez cesser d'utiliser les chiffons à des fins générales. Pour un nettoyage plus souple, il est donc conseillé d’utiliser une mousseline en microfibres.
Ne jamais renverser du liquide sur l'écran
Si vous voulez éviter des résultats désastreux, ne vaporisez pas la solution de nettoyage directement sur l'écran. Il est vrai que cela a déjà été fait dans l'histoire. Mais c'est parce que l'évaporation rapide des solutions de nettoyage, des détergents à lessive ou de la mousse dans les années 1990 était extrêmement peu susceptible d'endommager un tube cathodique de 2 centimètres d'épaisseur.